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CONDITIONS DE LIVRAISON


Chez Silex France, la satisfaction du client est au coeur de nos préoccupations

Nous mettons à votre disposition 3 transporteurs différents pour vous livrer vos produits : DPD, TNT Express et les Transports Ducros pour les très gros colis. En général, comptez 24h entre le moment où vous passez votre commande et le moment où nous l’expédions (sauf le week end, votre commande est préparée le lundi matin).

Selon le type de transport choisi, vous pouvez être livré en 24h (TNT Express) ou entre 48 et 72h (DPD). Attention, les délais affichés sur le site sont des délais indicatifs ! 

Avec les Transports Ducros, il faudra compter entre 3 et 4 jours ouvrés pour la livraison de votre colis. Là encore, c'est un délai indicatif !

Vous pouvez retrouver l’avancement de votre commande dans votre espace client sur le site SilexFrance.fr. Dès que nous expédions votre commande, vous recevez immédiatement votre n° de suivi par mail et vous le retrouvez également dans votre espace client, rubrique « Suivre vos commandes ».

Veillez à ce que votre adresse de livraison soit la plus détaillée possible pour optimiser la livraison, ainsi que votre numéro de téléphone portable : ce numéro sert seulement aux livreurs, nous ne vous enverrons pas de SMS publicitaires !

Adresse et téléphone bien renseignés = colis livré en toute sérénité !

NOS TRANSPORTEURS


Avec DPD Predict, choisissez la solution de livraison sur rendez-vous !
- Un choix interactif des dates et créneaux horaires (par SMS ou via www.dpd.fr/destinataires)
- Un suivi détaillé du colis disponible 24/ 24H sur www.dpd.fr
- Un rappel par SMS le jour de votre livraison
Avec la livraison DPD Pick Up, choisissez la livraison sans contrainte !
- Un choix parmi plus de 5000 commerces répartis sur toute la France et rigoureusement sélectionnés (situation géographique, capacité de stockage, horaires d'ouverture...)
- Un suivi détaillé de votre colis disponible 24/24H sur www.dpd.fr
- Une alerte (email/SMS) dès l'arrivée de votre colis dans le relais Pickup

Livraison en 72/96h après expédition de votre commande, du lundi au vendredi.

Questions fréquentes


Comment faire pour suivre ma commande ?

C’est très simple ! Pour suivre votre commande, il vous suffit de vous rendre sur le site du transporteur choisi (tnt.fr ou dpd.fr) et de renseigner votre n° de suivi indiqué dans le mail de confirmation d’expédition.

Si je passe ma commande le mardi matin, quand vais-je la recevoir ?

Chez Silex France, nous mettons tout en œuvre pour que les commandes passées avant 13h soient expédiées le jour même. Si vous choisissez la livraison avec TNT, vous serez, en toute logique, livré le lendemain (sauf circonstances indépendantes de notre volonté). Si vous choisissez DPD, votre colis sera livré chez vous entre 48 et 72h, donc le jeudi ou vendredi suivant.

Si je passe ma commande le vendredi soir avec TNT, vais-je recevoir ma commande le lendemain matin ?

Malheureusement, même si nous faisons le maximum pour que nos clients soient satisfaits, nous ne pouvons pas assurer le traitement des commandes le week end. Votre commande sera traitée le lundi matin et partira le lundi après-midi, et vous la recevrez donc dans les délais prévus par le transporteur que vous avez choisi.

Comment faire si mon colis arrive ouvert ou abîmé ou cassé ou s’il manque quelque chose à l’intérieur ? 

S’il s’avère qu’au moment de la livraison votre colis arrive ouvert, endommagé ou incomplet, il faut impérativement en faire état au livreur et refuser le colis. Toute réclamation postérieure à la livraison sera systématiquement rejetée.

Ma commande date d’une semaine et je n’ai toujours pas reçu mon colis, comment faire ?

Si votre commande a été expédiée par DPD, vous pouvez vous rendre à cette adresse : http://dpd.fr/recherche_agence_relais

En tapant votre code postal, DPD vous fournira le numéro de téléphone de l’agence la plus proche de chez vous pour vous renseigner. N’oubliez pas de vous munir de votre n° de suivi !

Si votre commande a été expédiée par TNT, vous pouvez vous rendre à cette adresse : http://www.tnt.fr/public/geolocalisation/index.do

En tapant votre code postal, TNT vous fournira le numéro de téléphone de l’agence la plus proche de chez vous pour vous renseigner. N’oubliez pas de vous munir de votre n° de suivi !